Excellenceetavenir.fr » Avenir santé » Où exerce votre dentiste?

Où exerce votre dentiste?

Ce n’est pas toujours évident de se forcer à aller chez le dentiste. Nombreux sont les patients qui en ont une peur bleue, on parle ici d’odontophobie. Sauf que parfois, vous aurez tellement mal que vous ne pourrez pas faire autrement que de consulter. Ici votre dentiste devra commencer par vous rassurer, vous mettre à l’aise avant de pouvoir examiner vos dents.

Où exerce votre dentiste?

Voilà pourquoi il est préférable d’aller chez le dentiste une fois par an, même quand vous n’avez pas mal. Comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com, cette visite permettra de soigner plus tôt et d’éviter des soins longs, douloureux et onéreux.

Votre dentiste est spécialiste des pathologies des dents et des gencives. Il commencera à exercer après avoir étudié entre 6 et 9 ans selon la spécialité qu’il aura choisie. Une fois devenu docteur en chirurgie dentaire, il choisira d’exercer en cabinet libéral, seul ou avec des associés, ou alors au sein d’un centre hospitalier.

Que doit faire votre dentiste?

Le dentiste doit s’adapter à ses patients et principalement ceux qui le redoutent. Il aura de nombreuses fonctions à occuper et notamment:

  • réaliser des radiographies. Ces examens ne sont absolument pas douloureux et ne vous demanderont que quelques secondes. Il sera important d’enlever les boucles d’oreilles et autres colliers pour ne pas venir parasiter votre cliché
  • faire de la prévention et notamment auprès des jeunes. En partenariat avec la caisse de santé, il propose des consultations gratuites aux enfants
  • prescrire les traitements adaptés à votre cas.

Plus d'articles :