Excellenceetavenir.fr » Avenir santé » Lentilles de contact : Pourquoi les adopter ?

Lentilles de contact : Pourquoi les adopter ?

Porteurs de lunettes, vous êtes lassés d’avoir sans cesse à les remonter sur votre nez. Ou encore vous n’en pouvez plus de ne plus savoir ou vous les avez posé.

Les lentilles de contact vont vous changer la vie. Souples ou rigides, elles sont adaptées à votre vue et ordonnées par votre ophtalmologue.

Vous pouvez trouver des informations plus en détail sur ce site : http://lentilles-de-contact.info. Les porter au début est parfois un peu difficile, mais une fois adoptées, vous voudrez les garder ! En plus d’être plus pratiques que les lunettes, elles sont plus esthétiques et invisibles. Elles existent également en version colorée, ajoutant un côté plus esthétique.

Lentilles de contact : Les risques

Cependant, afin d’en porter régulièrement et de façon hygiénique, il est important de suivre plusieurs conseils. Il faut systématiquement se laver les mains avant des les manipuler, les mettre ou les retirer. Il est également nécessaire que vous ne vous frottiez pas les yeux, afin d’éviter les risques d’irritation ou d’infection.

De plus, sur les conseils de votre ophtalmologue, vous pourrez avoir besoin de collyres afin d’hydrater votre oeil s’il est trop sec, afin de maintenir la lentille humide. Pour les ranger, il faut également systématiquement les remettre dans le liquide prévu à cet effet, qui les désinfecte et évite une fois de plus tout risque d’infection dans votre oeil. Pour les sportifs, il est nécessaire d’être prudent et d’éviter tout contact avec de l’eau ou de la poussière. Il est peu recommandé pour les personnes souffrant d’allergies spécifiques d’en porter (pollen, poussière …).

Plus d'articles :