Excellenceetavenir.fr » Avenir immo » À quoi vous servira un détecteur de fumée?

À quoi vous servira un détecteur de fumée?

Quand vous décidez d’acheter un détecteur de fumée, c’est parce que vous désirez être prévenu si un incendie se déclenchait pendant votre sommeil. Mais c’est aussi parce que c’est obligatoire depuis 2015. En effet, comme vous le lirez sur https://www.alarme-maison-sans-fil.fr/, s’il vous arrivait un malheur et que vous n’aviez pas installé vos équipements, il se pourrait que votre assureur décide de ne pas vous indemniser.

À quoi vous servira un détecteur de fumée?

Vous aurez la possibilité de commander votre détecteur de fumée sur internet, ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent. Suivant le modèle que vous prendrez, vous dépenserez en moyenne une dizaine d’euros. Il sera important de ne pas aller au moins cher sous peine d’obtenir un matériel de mauvaise qualité. Préférez donc un détecteur de fumée fonctionnant avec une batterie au lithium qui a une durée de vie estimée à 10 ans.

Détecteur de fumée: où faut-il en installer?

Pour bien installer vos détecteurs de fumée, voici quelques conseils:

  • vous n’avez pas besoin d’en mettre dans toutes les pièces
  • il en faudra dans les couloirs et les intersections de pièces. Bref! Dans tous les points stratégiques de la maison. Encore une fois, ce qui est important: c’est que vous soyez averti du danger.

Par contre, au moment de vos achats, il ne faudra pas confondre le détecteur de fumée avec le détecteur de monoxyde de carbone. Ce dernier n’est pas encore obligatoire et vous avertit quand un chauffage refoule dans la pièce un gaz incolore, inodore mais bel et bien mortel: le monoxyde de carbone.

Plus d'articles :