Excellenceetavenir.fr » Avenir administratif » Assurance retraite : une assurance à prendre dès le plus jeune âge ?

Assurance retraite : une assurance à prendre dès le plus jeune âge ?

Une assurance retraite peut apparaître surprenant pourtant il y a une grande chance de souscrire à cette assurance. En effet, il faut avoir en tête que cette assurance fonctionne avec une grande simplicité. En outre, les Français ont la possibilité de mettre en place une solution qui leur convient pour assurer une meilleure retraite.

Il faut savoir que cette assurance est tout à fait adaptée à ceux qui anticipent une baisse de leurs revenus par rapport à leur salaire. Mais pour les autres, il y a également la volonté de garantir de meilleurs revenus. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à mettre en place cette assurance de grande qualité. De plus, le choix de cette retraite complémentaire permet de sécuriser un minimum de revenus.

  • Les Français ont le choix de leur complémentaire
  • un régime qui augmente la retraite initiale
  • un minimum de trimestre à cotiser

Des retraites complémentaires avec des règles

Il faut savoir que les retraites complémentaires sont nombreuses en France. En plus du régime général, les Français ont la possibilité de mettre en place une complémentaire notamment avec l’Agir arrco.

Ce sont des modalités différentes pour bénéficier d’une retraite complémentaire de qualité. Il s’agit d’une cotisation mise en place avec un minimum de 120 trimestres cotisés. C’est pourquoi ces retraites complémentaires sont très intéressantes en plus du régime de base. Pour en savoir plus, il faut aller sur information-assurance-securite.fr.